ARSENAL SPACE WOLFIEN
POUR LES GARDES LOUPS :
ARMES A UNE MAIN
poing tronçonneur : au lieu d’acheter des bombes à fusion à toute votre escorte de gardes loups mettez un poing tronçonneur à l’escouade (si vous portez déjà une armure terminator) moins cher ,autant efficace .. la question ne se pose que rarement pour un chef d’escouade car rare sont ceux avec une armure terminator pour lui prenez un marteau tonnerre plutôt (plus polyvalent) ..
griffes éclairs : le must au corps à corps .. plus puissant qu’une lame de givre pour le même prix .. que demander de plus ??
pistolet à plasma : très bof .. ne tirera qu’une fois dans la partie mais donne une attaque en plus lui au moins .. enfin oubliez le ..
gantelet énergétique : indispensable lorsque vous êtes en escorte .. par contre si vous prenez un chef d’escouade ne lui donnez pas .. un chef d’escouade est là pour augmenter la puissance de l’arsenal de votre escouade or un gantelet vous pouvez déjà en avoir un .. préférez acheter un marteau tonnerre ça au moins votre escouade n’en possède pas ..
arme énergétique : même remarque que pour le gantelet sauf que en plus blesser sur 4+ c’est chiant .. préférez donc les griffes éclairs
Bouclier tempête : dans une escorte ça peut se rendre assez efficace .. sinon je vois pas trop l’intérêt pour un chef d’escouade en plus ça lui fait perdre sa précieuse attaque d’arme spéciale ..
marteau tonnerre : ben en voila un marteau qu’il est beau .. l’arme ultime pour un garde qui a besoin d’une force de 8 .. cette arme est intéressant car elle peut améliorer votre deuxième tour de charge en sonnant les figurines au contact ..
ARMES A DEUX MAINS ..
le bolter lance plasma c’est pas le top .. car ça fait perdre une attaque .. en plus comme vous serez bloqué dans votre tank avant l’assaut vous ne les utiliserai jamais .. donc au revoir le plasma ..
le bolter lance flamme est intéressant car un lance flamme ne tire que lors de l’assaut quasiment donc là pas de problème ,pour son prix je trouve que c’est un bon investissement surtout pour un garde en armure terminator .. ça coûte que deux points de plus qu’un fulgurant .. et pensez que le fulgurant vous ne vous en servirez qu’une seule fois quasiment : lorsque vous débarquerez de votre land raider pour charger donc pour ça le lance flamme à une main est mieux ..
le bolter fuseur peut détruire une pièce gênante avant la charge et encore .. vaut mieux lui préférer un bon gantelet ..
EQUIPEMENT :
auspex : ça peut servir des fois .. ça sert seulement à un garde loup avec une escouade de longs crocs (ce que je n’ai jamais vu d’ailleurs) ou avec une escouade de motos .. car toute votre armée ne possède que des pistolets bolters (à part si vous êtes assez fous pour prendre des bolters à vos chasseurs gris) et sont tous embarqués dans des tanks .. donc je vois pas comment on peut débusquer des infiltrations comme ça ..
bioniques : sur un 6 le gars se relève .. comme c’est super utile ça !!! erf.. blague à part ce truc ça marche jamais .. oubliez le gâchis de points..
grenades à fragmentations : toujours utile .. mais pas indispensable
marque du wulfen : au premier abord ça parait sympa .. mais en fait non car il n’avance que de 6 pas à chaque tour et ne peut pas monter dans un tank ou mettre un réacteur ou avoir une moto (ça aurait été intéressant ça !!) .. c’est marrant de mettre en appui au dreadnought vénérable un garde avec la marque et des griffes éclairs mais bon .. en se faisant toucher sur 3+ et avec une I4 il tiendra pas longtemps .. à part avec le dreadnought .. marrant tout au plus ..
arme de maître : TROP CHER !!!!! et pas très utile ..
bombes à fusion : moyen car vous aurez toujours des gantelets sur vous .. en plus une escouade ne chargera quasiment que des marcheurs (à part les scouts) et contre les marcheurs ça marche pas donc voila quoi .. bon juste pour le chef d’escouade qui accompagne les scouts et encore lui souvent il aura un gantelet ou un marteau ..
charme runique : ben ça c’est pas mal tien !! ça empêche vos armures terminators de crever pour rien et vous protège mieux des tirs basiques (sympa contre du nécron par exemple) ..
moto : que dire dessus .. si vous devez en prendre une c’est que vous n’avez pas le choix alors ..
réacteur dorsal : même remarque que pour la moto..
grenades antichars : berk !!
armure terminator : pour 5pts on se dit que l’on peut en prendre mais cela vous obligera à prendre un land raider alors ça revient plutôt cher à part si vous en avez un déjà de base..
peau de loup : ça servira juste une fois tout au plus dans la partie .. garder vos points ..
queues de loups : ahahahaah !!! ça sert à rien ..
totem loup : si vous avez des points à perdre vous gênez pas ..
bannière de grande compagnie : j’ai pas le codex space marines sous les yeux (je l’ai d’ailleurs jamais eu) donc je peux pas vous dire ..
collier de dents de loups : ne le donner que au garde loup avec une arme maîtresse dans votre escouade comme un marteau ou des griffes car c’est cher .. un seul collier par escorte .. les chefs d’escouade ont plutôt intérêt à en avoir un aussi ..
POUR LES PERSONNAGES INDEPENDANTS :
note : le chef de meute de la garde des loups à accès à l’arsenal des gardes loups ,ça ne veut pas dire cet arsenal là coûtera le même prix que pour un garde loup .. et non !! vous payerez plein tarif !!
ARMES A UNE MAIN :
poing tronçonneur ,gantelet et marteau tonnerre : c’est bête de se priver de l’initiative de 5 non ?? déléguer votre pouvoir
arme runique : trop cher pour son utilité des persos avec plusieurs pvs et 5 au maximum en endurance (pour avoir une chance de réussir ses attaques) ne courent pas les rues soit un ou deux maximum par armés (à part chez les thousans sons) .. prenez un gantelet dans votre escouade à la place ..
lame de givre : ben ça c’est l’arme que vous choisirez tout le temps pour votre QG moins cher de 9 points (en comptant le pistolet bolter) qu’une paire de griffes éclairs pour la quasi même efficacité voir plus sur les blindages et les grosses endurance .. moi je vote pour !! et vous aurez plutôt intérêt à faire pareil ..
griffes éclairs : 30pts trop cher lame de givre 21pts c’est beaucoup mieux
pistolet à plasma : inutile même remarque que pour les gardes loups
arme énergétique : mouhai bof .. un QG qui blesse avec f4 c’est pas très convainquant ..
bâton runique : ça c’est utile mais le problème c’est que le pouvoir de votre psyker l’est autant .. tellement que vous l’utiliserai à chaque tour .. donc vous ne pourrez utiliser la coiffe (enfin le bâton) ..
bouclier tempête : ça fait perdre un attaque.. berk !! ça c’est pas un truc à faire à un QG !! perdre des attaques et puis quoi encore ?? seul le prêtre des runes peut ce le permettre avec son oeil du destin ..
ARMES A DEUX MAINS :
perdre le bonus charge pour un personnage indépendant .. mais ça va pas la tête ?????
EQUIPEMENT :
auspex : ouhai bof pareil que pour les gardes loups ..
ceinture de russ : à ne prendre que pour le seigneur loup car 2PV ne la rentabilise pas ..
bioniques : 10pts le truc pour que ça ne marche pas .. c’est de l’arnaque ..
oeil du destin : ça c’est un gadget intéressant les infiltrateurs ne débarquent que sur 4+ et ça sert d’arme de CaC supplémentaire .. fini les tracas de la moto ,de larme combiné ou du bouclier tempête .. seul problème .. seul le prêtre des runes y a accès :’( raison de plus de le prendre
grenades à fragmentation : utile .. sauf pour le prêtre des runes qui lui n’en aura besoin que contre des initiatives de 5 ou plus .. grâce à son pouvoir tempête
croc de morkaï : pour une armée d’orks ou de GI là ça serait plutôt intéressant mais avec une moyenne de 35 figurines dans armée à 1500pts c’est assez ridicule ..
réacteur dorsal : toujours utile à votre chef de meute pour encadrer les griffes sanglantes à réacteur .. sinon il sert pas à grand chose.. car personne d’autre n’y à accès ..
potions et baumes de soin : ne marche pas au corps à corps alors que les space wolves sont censés y passer leur vie .. ça sert à rien ..
grenades antichars : berk !!
marque du wulfen : et non le chef de meute n’y a plus accès depuis un certain chapter approved .. dommage c’était marrant ..
arme de maître : très bof car trop cher pour son utilité ..
bombes à fusion : même remarque que pour les gardes loups..
armure runique : en sachant que là plus par des attaques tournés vers un personnage indépendants sont annulatrices de sauvegardes justement à cause d’équipement comme ceux-là ben ça sert plus à rien :’(
charme runique : trop cher pour eux .. et même remarque que pour l’armure runique ..
servo-bras : 30pts !! pour réparer un véhicule sur 6+ !! et un coup de gantelet qui touche toujours sur 4+ !! oubliez-le :-/
moto space marine : intéressant mais cher .. sans parler de la conversion périlleuse .. mettez le sur un carnosaure plutôt ..
armure terminator : même remarque que pour les gardes loups
heaume de russ : j’ai pas le codex space marine .. mais dans mes souvenirs je crois pas que ça vaut la peine d’investir 40pts ..
peau de loup : si vous avez 3pts de trop prenez une peau de loup ça sert .. pas souvent mais ça sert ..
queues de loups : <
) !!!
AMELIORATIONS DE VEHICULES :
lame de bulldozer : ça peut servir à vos rhinos .. seulement si vous n’avez pas de cul ..
blindage renforcé : à tout le monde c’est ma tournée !!! mais pas indispensable aux tanks de soutien ..
missile traqueur : ça peut servir mais c’est pas très utile .. en sachant que pour 10pts de plus on a des canons lasers de coque pour le prédator .. gardez vos points ..
fulgurant sur pivot : 10pts !! arrrrggggggggggg !!!!!!!
projecteur : toujours utile ..
fumigènes : à mettre à tous les véhicules de transports !!